Pourquoi oser votre potentiel assumer n'est pas si facile....

Mis à jour : 28 juin 2019

en fait il s'agit plus de se reconnaître, de se valider, de se voir comme faisant partie d'un tout, plus grand, de savoir intérieurement que vous êtes "unique" ...comme tout le monde.

Là est la difficulté !


En effet, dans la société, le monde de l'entreprise, vous en tant qu'entrepreneur ou indépendant, il est bon de "se différencier" dans le langage "faire la différence".


Mais savez-vous que vous êtes déjà différent ?


Vouloir à tout prix "faire" la différence afin d'atteindre vos objectifs vous expulse vers l'extérieur hors de ce que vous êtes, de ce qui vous permet justement cette différence.


Question récurrente chez l'entrepreneur et le chef d'entreprise, ce questionnement dirigé exclusivement par le mental vous fait oublié l'essentiel : vous!


Posez-vous la question : "en quoi suis-je différent, unique?"


Sans doute vous a-t-on appris à fonctionner ainsi, mais ne serait-il pas plus facile d'abord de prendre conscience de vous, en tant que personne unique, et de laisser la place, laisser libre cours, laisser s'exprimer avec fluidité, simplicité, votre nature profonde afin qu'elle soit le maître de cérémonie qui vous permette d'atteindre vos objectifs professionnels ?


Personne ne vous demande d'endosser un costume, un rôle, ou autre attribut inutile sinon vous !


Oser votre potentiel et assumer, l'assumer, et ce, en grand, qu'est ce que cela vous permettrait de réaliser?....de vivre ? quelle contribution ?


Alors ok, me direz-vous, "j'ai été éduqué ainsi, j'ai appris comme ça, etc..."mais vous acceptez, vous absorbez un tas de points de vue extérieurs, vous adhérez à certains diktats que vous pensez nécessaires à la survie de votre entreprise.


Sans le savoir,, le voir, parfois cela vous mène à prendre de mauvaises décisions, d'accepter de mauvais projets.


C'est le genre d'attitude qui vous amène à bafouer vos valeurs, qui devient un réflexe, et qui finit par vous dépersonnaliser, vous faire oublier le pourquoi de votre entreprise;


Cette notion de conformité absolue vous enferme, contraint qui vous êtes et vous fait perdre tout plaisir, la flamme de l’entrepreneur, du chef d'entreprise que vous souhaitiez être à vos débuts.


Alors il est vrai qu'oser exister en tant que vous tout simplement, assumer votre potentiel parfois encore retenu tel un capital sur un compte bancaire qui vous rassure mais vous étouffe car non exprimé,exploité, vécu, est une étape à franchir.


Alors, allez-vous continuer à réprimer votre potentiel, le faire vivre tel un lion en cage ? ou bien lui donner le goût des grands espaces, d'oser et assumer vivre en grand !




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now