SLOW BUSINESS t'es dingue !


…quand on lit le titre effectivement il y a de quoi s’affoler !

Quoi ? Un Business lent ? Tout le monde sait que dans le monde du Business (éthique bien sûr) tout va vite.

Et pourtant, si je vous disais que l’éloge de la lenteur n’est pas une vaine idée ? Que la lenteur à sa place dans ce monde et peux même vous faire gagner du temps ?

LA LENTEUR AU TRAVAIL : ACCÉLÉRATRICE DE RÉUSSITE

Tout est urgent pour vous, même si vous mettez des priorités, agissez en conséquence : vite ! Il faut que ça fonctionne !

Et pourtant :

Je me rappelle à certains moments de ma vie d’entrepreneur, certains moments pendant lesquels j’étais organisée, active, j’avais l’impression d’avancer à grands pas et pourtant, un jour j’ai mis le doigt sur le problème : être réactive, agir de façon efficace, planifier les tâches, oui tout était en place, enfin je le pensais !

Parce que vous le savez, les entrepreneurs, chefs d’entreprise, etc…sont censés être performants pour obtenir un résultat, sinon les revenus en pâtissent.

Nous avons tous rencontrés ce problème : d’un coté être efficace, de l’autre, trouver son rythme et faire avec son rythme avec tout un tas d’échéances, d’obligations diverses et variées.

Jusqu’au jour où je me suis aperçue que je ne pouvais pas m’imposer une telle façon de vivre même si mon statut semblait dire le contraire.

Laisser mon esprit vagabonder : la révolution !

…oui vous avez bien lu ! Simple et totalement efficace ! Je vais vous dire pourquoi…

Impossible ou perte de temps c’est ce que nous avons appris !

Vous l’ignorez pour les raisons mentionnées ci-dessus, d’autre part cela va à l’encontre de ce que la plupart font alors pourquoi feriez-vous l’inverse ?

Sans compter que laisser vagabonder votre esprit vous emmènerait selon vous trop loin, trop dans la rêverie.

Alors pourquoi ça fonctionne ?

Ce temps de vagabondage qui apparaît comme perdu, gâché, inutile, source de « rien » car sans intention, but ou objectif est une des clefs qui répond au manque de temps que nous ressentons tous.

Qui plus est, quelle culpabilité de ne « rien faire »

Alors comment renverser la vapeur, ne pas culpabiliser, voire l’intérêt de ce vagabondage ?

Y voir dans un premier temps l’intérêt que cela peut revêtir, se pencher l’esprit ouvert sur cette autre manière d’appréhender le temps, de le vivre pour ne plus le chercher, courir après…

Prendre le temps sans culpabiliser car source d’information précieuse en lien malgré tout avec vos objectifs professionnels ceci sans vous contraindre, contraindre votre esprit.

Est-ce que vous pensez que le temps libre est inutile en dehors de votre travail ?

Alors serait-ce possible pour vous de vivre ce temps de la même manière au travail ? Sachant que déjà, dans la journée, nombres de minutes sont déjà perdues par manque de pause ou d’une exigence trop importante, trop forte sur ce temps que vous avez l’impression de vous donner pour mieux repartir après.


Cela fonctionne parce que vous changez le système


Effectivement ce temps n’est plus dicté par un horaire mais maîtrisé autrement, par une forme de liberté autorisée et guidée d’une certaine manière.

A vous de voir quand vous avez besoin de vagabonder, de laisser votre esprit tranquille c’est-à-dire en relâchant votre attention, tout en maintenant une certaine vigilance.

Je vous explique : quand je travaille sur un sujet, bien souvent certains points de ce même sujet m’interpellent sur ma propre vie professionnelle. Quand je vois mon attention diminuer, voire même parfois l’émotion me gagner ou encore mon corps réagir, j’attrape au vol ce point précis et je vagabonde jusqu’à revenir au point de départ c’est-à-dire la tâche que j’étais en train d’exécuter.


Rassurez-vous je ne vagabonde pas en permanence car c’est tout un art !

Et même si cela arrive plusieurs fois sur une même tâche l’efficacité est là.

Bien sûr, cela demande un certain entrainement, pour maîtriser le concept.


Cela fonctionne parce qu’en vagabondant cela m’est utile pour la tâche exécutée

Vous ne pouvez vous contraindre en permanence et obtenir 100 % de concentration tout le temps autant être créatif !


Par exemple quand je cherche de nouvelles idées ou bien que j’ai envie d’être plus pertinente sur un sujet le vagabondage peut vous servir de façon étonnante.

En effet, dans mon travail que je souhaite le plus authentique possible, au service de mes clients puisque je fais du sur-mesure, cette part de vagabondage est une mine d’or pour moi et fait vraiment la différence !


Agissez, changez, prenez le temps de modifier le système par petites touches, les bénéfices ne tarderont pas ! et surtout tenez sur la longueur avec un cadre bien précis, vous le savez c'est le plus dur !


Conclusion :

La prochaine étape vers le vagabondage : vagabondez en toute liberté !

Et si vous le faites déjà mais en culpabilisant ou en ayant pour objectif de ne plus le faire : au contraire, prenez la mesure de cette attitude afin d’en faire un outil fiable.

Agissez dès maintenant, agissez dès le premier vagabondage identifié sinon tout cela aura été vain pour moi et surtout vain pour votre créativité, votre développement.


Un entrepreneur, une entreprise créative est une entreprise qui dure !

A bientôt




PRENDRE LE TEMPS D'ALLER VITE : pour une EVOLUTION CERTAINE DE L'ENTREPRISE VERS DEMAIN !



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now